Le ministère de la Justice accorde la nationalité espagnole à Gorgui Lamine Sow. Le jeune homme qui a sauvé des flammes, en décembre, un handicapé de la capitale de la Marina Alta, en raison de ses “circonstances exceptionnelles”.
Il était sans aucun doute l’un des grands noms de 2019. Gorgui Lamine Sow est devenu célèbre dans tout le pays le 6 décembre, lorsqu’il a sauvé des flammes Alex Caudeli, un habitant de Denia à mobilité réduite, rapporte lamarinaplaza.com, visité par Senego.
Un sauveur sans calcul
Gorgui Lamine, qui avait alors 20 ans, est entré dans la maison du voisin, est allé chercher le handicapé et l’a sorti des flammes. Puis, n’ayant pas les papiers de résidence – il était en Espagne illégalement depuis 2017 – il est parti sans rien dire. Il a été identifié trois jours plus tard.
De l’emploi à …
Son exploit avait déjà permis au gouvernement de régulariser sa situation professionnelle début janvier afin que ce jeune homme puisse trouver un emploi “et démarrer un projet lucratif dans notre pays”, selon la note officielle du gouvernement de l’époque.
…L’obtention de la nationalité
Mais maintenant, un pas supplémentaire a été franchi. Le 7 juillet dernier, le ministre de la Justice, Juan Carlos Campo a signé un décret “accordant la nationalité espagnole par lettre de nature à M. Gorgui Lamine Sow”. Le ministère a pris cette mesure “compte tenu des circonstances exceptionnelles” de ce jeune homme et “après délibération du Conseil des ministres”.
→ A LIRE AUSSI : Femme violentée et filmée : Son père déroule le film exact (Audio)
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Moussa Ndiaye a perdu sa fille
→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : Décès de la fille de Moussa Ndiaye
'