Etudiants sanctionnés, Pr Amsatou Sow Sidibé a le cœur pincé : « J’ai senti que c’étaient les parents qui étaient sanctionnés »!

0

« J’étais très triste quand j’ai vu des étudiants s’adonnaient à la violence et être sanctionnés ». C’est la réaction du Pr Amsatou Sow Sidibé, qui a participé à la cérémonie de remise de diplôme des étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad dont elle est la marraine.

Cette sanctions

Après les décisions du Conseil de discipline de l’Assemblée de l’université, elle « a senti que c’étaient les parents qui étaient sanctionnés. Parce que fatigués, s’étant occupés de leurs enfants jusqu’à cet âge. En tout cas, ne perdez pas courage, poursuivez, soyez persévérants parce que les jeunes, il faut les accompagner ». Sunubuzz a appris cela par le biais de nos confrères Le Quotidien.

Suite aux violences notées à l’Ucad après les élections des amicales en juin, un étudiant parmi les 45 a été exclu de façon perpétuelle tandis que les 44 autres ont écopé d’exclusions allant de 2 à 5 ans.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Ucad : Khadija Goudiaby exclue, dit être malade au moment des faits » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Projet de loi portant sur la modification du code électorale sénégalais a été adopté par la majorité !

→ A LIRE AUSSI : Wally retire sa plainte : Oustaz Makhtar Sarr dit « Je n’ai envoyé personne pour négocier »