Exclu de l’espace Schengen: Le Sénégal applique de nouveau la réciprocité

Publié par

Après le communiqué officiel rendu public par le Conseil de l’Union européenne interdisant les sénégalais de voyager dans l’espace Schengen, la réponse de Dakar n’a pas tardé. En effet, l’Etat du Sénégal a pris la décision d’appliquer le principe de la réciprocité à tous les États ayant pris des mesures à son encontre.

Les conditions du Sénégal

Dans la circulaire n°3 mise à jour, ce jeudi 16 juillet, par le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, il est clairement établi les conditions de trafic exigées par le Sénégal. “Les compagnies aériennes dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle, ne sont autorisées à embarquer que les passagers qui remplissent les conditions”, lit-on dans un document rendu public.
Les Obligations
“Le passager doit être résident d’un pays qui ne figure pas sur la liste des pays dont les résidents sont affectés par une restriction temporaire de déplacement non essentiel vers le Sénégal”, ajoute le texte.
Documents

→ A LIRE AUSSI : Banni l’espace Schengen: la réaction forte de l’état du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Karim Xrum Xax sur son état de santé en prison : « C’est vrai, j’ai eu deux malaises. Pourquoi je demande pardon… »

→ A LIRE AUSSI : Krim Xrum Khaq à Assane Diouf: « Il faut arrêter les insultes »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *