Un individu armé d’un coupe-coupe a fait irruption à la Rts, ce samedi, vers 12 heures. Plus de peur que de mal, il n’a pas fait de victime. Il a été appréhendé.
Selon nos informations, l’individu se nommerait A. Sy. Il est incarcéré à la gendarmerie de Thionk. D’après Dominique Ndecky, conseiller spécial du directeur général de la Rts, Racine Talla, l’homme a été aperçu armé de son coupe-coupe au niveau du siège du Cosec, vers l’autoroute Malick Sy.
« Il a attiré l’attention d’un policier en civil, rembobine Ndecky. L’agent s’est mis à le suivre, attendant le moment propice pour l’appréhender. Sentant qu’il est suivi, il a bifurqué pour entrer à la Rts. Aussitôt le dispositif de sécurité s’est mis en marche et le gars a été très vite neutralisé. »
L’individu a-t-il un lien avec la Rts ? Visait-il directement la chaîne publique ? Ndecky se « garde de se lancer dans des conjectures ». « L’enquête nous permettra d’en savoir plus. L’individu serait un déficient mental, mais l’enquête nous permettra d’être fixés sur ce point », indique-t-il.
La Rts a-t-elle porté plainte ? « Nous attendons de savoir si l’individu est ou pas un déficient mental pour déterminer la suite à donner », a confié le conseiller de Racine Talla
→ A LIRE AUSSI : Exclusif : l’identité de l’homme armé qui a pénétré à la RTS dévoilée !
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Un homme armé fait irruption dans les locaux de la RTS
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Bouba NDour sur la mort de Fallou Sène: « répercussions yi wéssou na affairou réy bi »
'