Suite à un duel avec Mohamed Salah lors de la finale de la ligue des champions européenne remportée samedi par le Real Madrid face à Liverpool (3-1), Sergio Ramos a entraîné Mohamed Salah à terre. Ce qui a causé la blessure de l‘Égyptien et sa sortie en larmes à la 30è minute. Et pourrait priver le meilleur joueur 2018 du championnat d’Angleterre de la Coupe du monde qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie.
Nonobstant l’optimisme de la fédération égyptienne de football quant à la participation de Salah au Mondial, cette blessure continue d’alimenter les passions les plus extrêmes à travers la planète. Colère, indignation, mécontentement…..Aussi bien sur la toile que dans la rue, tous les sentiments sont permis pour condamner l’acte de Ramos. Au Caire par exemple, il a été traité de « chien » par des fans de Mohamed Salah.
Pourtant, le « bourreau », selon l’expression du site lequipe.fr a présenté ses excuses à Mohamed Salah. “ Parfois, le football te montre les bons côtés, d’autres fois, les mauvais. Nous sommes avant tout des collègues. Prompt rétablissement, Salah”, a écrit le défenseur central et capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole sur sa page Twitter
Un autre tweet attribué à Salah blanchit Ramos. « Le tacle de Ramos sur moi était très propre. Je lui ai serré le bras pendant que je tombais, et puis je suis tombé sur mon épaule », aurait écrit le Pharaon cité par le site « go football ».
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mohamed Salah est arrivé en Espagne : Il refuse de parler aux journalistes !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mondial 2018 – Les supporters de l’Egypte manifestent avec des fusils devant l’ambassade d’Espagne !
→ A LIRE AUSSI : La gendarmerie chez la famille de Fallou Sène pour présenter ses condoléance
'