Suite à l’exclusion de Moustapha Cisse Lo au sein de l’Apr, l’animateur de zik fm Ahmed Aïdara fait une analyse de la situation. Pour lui, le problème découle d’une guerre fratricide dans le parti au pouvoir. L’exclusion de Moustapha Cissé Lo, est la résultante des guerres de positionnements dans l’Apr.
Soutien à Amadou Ba l’une des raisons de l’exclusion
Pour l’animateur du groupe D-Média, la proximité entre Moustapha Cissé Lo et Amadou BA, ministre des Affaires Etrangères et Sénégalais de l’Extérieur n’était pas trop apprécié dans le parti. Si ce dernier est accusé de vouloir officieusement remplacer Macky Sall à la tête du Sénégal, il n’a jamais eu à faire une déclaration allant dans ce sens.
Les guerres de positionnements la source du mal
L’animateur révèle que le député Farba Ngom et l’homme d’affaires Harouna Dia constituaient des soutiens de taille pour Amadou Ba dans le Fouta mais depuis quelques temps, ils auraient lâché ce dernier. Les deux Moustapha, Diakhaté et Cissé Lo sont accusés par leurs camarades de parti de rouler pour l’enfant des Parcelles assainies. La force financière, les relations d’Amadou Ba avec la famile Omarienne et les notables de Dakar, sa proximité avec certains inspecteurs des domaine font penser à certains membres de l’Apr qu’il pourrait constituer un sérieux danger pour Macky Sall.
Moustapha Cissé Lo victime du syndrome Macky Sall
Pour Ahmed Aidara, Cissé Lo est en train de connaitre le même sort que Macky Sall à l’Assemblée nationale. Le président de la République devait réparer cette injustice à l’Assemblée Nationale en protégeant les députés dans leur libre expression. Lui a été victime au sein de l’Assemblée Nationale ce qui lui valu son exclusion en 2008 de l’hémicycle.
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Moustapha Cissé Lô n’a pas déposé sa lettre de démission
→ A LIRE AUSSI : URGENT: Cissé Lo sera traduit devant la commission de discipline
→ A LIRE AUSSI : Modou Lo humilie Big Pato en le terrassant d’une incroyable manière (Vidéo)
'