Application SeneNews

Fadilou Keïta : Révélations sur les motifs de son arrestation

0

Une nouvelle arrestation du côté du parti Pastef/Les patriotes. Selon le Secrétariat national à la communication de cette formation politique, «Fadilou Keïta membre du cabinet du président Ousmane Sonko et coordonnateur du Nemmeeku Tour a été arrêté sur ordre du procureur ».

Le fils de l’ex-président de l’Ofnac et Vérificatrice générale d’État Nafy Ngom Keïta «est présentement au niveau de la cave du tribunal de Dakar ».

Et, à en croire des informations obtenues par Kéwoulo, auprès des sources proches de Pastef, son arrestation serait liée la disparition des deux militaires à Dakar le 18 novembre dernier au Cap Manuel. Au lendemain de l’annonce de ces disparitions, Falidou Keïta avait pondu un texte sur son compte Facebook pour faire savoir aux Sénégalais la proximité de sa famille avec l‘Adjudant-chef Didier Badji qui habitait chez eux depuis son détachement auprès de Mme Nafi Ngom Keïta. Face au choc vécu par les Sénégalais, Falidou Keïta avait écrit un Post dans lequel il disait: “je dis qu’ils ont été enlevés…Qui connaît Didier sait qu’il n’est pas un poltron et la mort, il n’en a pas peur… il préfèrera mourir que d’être maltraité ou accepter d’être accusé de ces balivernes qui ont montré tout le mal qui gangrène la gendarmerie…”

Ayant découvert ce texte publié par de nombreux sites internet, le parquet -qui a trouvé là une occasion en or de décimer l’entourage de Ousmane Sonko- avait saisi la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar et ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire. C’est le lundi 28 novembre que Fadilou Keïta, qui venait de boucler l’étape du Nemeku Tour de Tivaouane a déféré à la convocation de la Sureté urbaine. Auditionné sur ce fameux Post, il a été laissé pour libre; le temps que le parquet ne décide de son sort. C’est, finalement, ce matin et alors qu’il était venu répondre à une convocation de ces mêmes policiers qu’il a été arrêté et présenté au parquet. Au moment où ces lignes sont écrites, il serait dans la cave du tribunal de Dakar en attendant son face à face avec le maitre des poursuites.

→ A LIRE AUSSI : Khadim, fils de Doudou Yaye Katy, devenu mal voyant, sa maman Ndikou craque (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Confrontation avec Sonko : Daouda Mine révèle la conséquence directe du silence d’Adji Sarr

→ A LIRE AUSSI : Burna Boy exhibe fièrement ses bijoux lors d’une réunion avec ses amis (vidéo)