FAUX ! Le ministère de l’Intérieur n’a pas instauré de couvre-feu ce vendredi

Publié par

Une vidéo circule sur les Réseaux sociaux annonçant un couvre-feu qui prend effet ce vendredi de 20 heures à 06 heures du matin. Il s’agit d’une manipulation orchestrée par des internautes pour faire dire à la Tfm ce qu’elle n’a pas dit.

En effet, l’internaute qui a publié la vidéo en question a pris le soin de couper la partie où le présentateur parlait de la Mauritanie. Il a ainsi induit en erreur plusieurs personnes qui ont cru que le ministère de l’Interieur avait donné ces instructions.

Pour éclairer l’opinion, la Tfm a rediffusé le passage non éditée et qui parle bien d’un couvre-feu en Mauritanie.

« Bonsoir,
Suite aux rumeurs qui nous parviennent en ce moment, faisant état de l’instauration d’un couvre-feu au Sénégal, je voudrais préciser que cette information est complètement erronée et que pour le moment aucune disposition n’a été prise dans ce sens. Si tel était le cas, nous vous aurions informés par un canal officiel du Ministère de l’Intérieur. Nous invitons nos chers partenaires de la presse à prendre notre attache, dans de pareil cas pour éviter la diffusion de fausses informations, susceptibles de créer la confusion au sein de l’opinion publique. », a précisé Maham KA Conseiller Technique en Communication Coordonnateur de la Cellule de Communication, dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Ça chauffe à Yoff après l’arrestation d’un Imam (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : C0vid-19 : Pas de prière du vendredi à la cité Keur Damel, l’Imam Ratib réagit

→ A LIRE AUSSI : Suspension des prières du Vendredi : ce qui c’est passé à la Grande Mosquée de Dakar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *