La nuit du mercredi, le FC Barcelone a disputé son premier match de présaison. Les Catalans ont été battus 5-3 par les Gunners d’Arsenal, aux Etats-Unis. Alors que toute la presse annonçait le S2négalais Mikayil Faye comme la sensation du Barça lors des dernières séances d’entraînement, Xavi a décidé de ne même pas le faire jouer. Ce qui n’a pas manqué de provoquer des critiques chez la communauté catalane.
« Xavi est amoureux de Mikayil Faye« . « Xavi a testé une charnière Ronald Araujo – Mikayil Faye, puis une charnière Jules Koundé – Mikayil Faye ». Avant le match des Barça, ce sont ces annonces que la presse catalane faisait. Malheureusement, face à Arsenal, le jeune sénégalais de 17 ans n’a joué aucune minute. Il a été préféré à Eric Garcia, entré en jeu à la place de Andrèas Christensen.
Sur le réseaux social Twitter, plusieurs fans du Barça ont critiqué leur coach pour ne pas avoir lancé le Sénégalais. Ces fans, qui ont beaucoup entendu parler de Mikayil Faye, voulait le voir en match pour la première fois.
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelo
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : La nouvelle décision de Xavi pour le Sénégalais Mikayil Faye
→ A LIRE AUSSI : Accident à Louga : Cette mère pleure ses 2 fils, admis au Bfem et au Bac. Inconsolable !
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Triste nouvelle : La Communauté Layène en deuil (photo)
'