Bien que buteur face à la Bolivie, sur penalty, Sadio Mané a semblé émoussé avec les Lions lors de cette trêve. Le Sénégalais a été dans la continuité de ce qu’il montre ces derniers jours avec le Bayern Munich.
Pour Ferdinand Coly, ancien international sénégalais et un des cadres lors de l’épopée en 2002, Aliou Cissé doit plus se focaliser sur le collectif que se baser sur Sadio Mané. Pour l’ancien défenseur, c’est la meilleure façon de performer à la Coupe du monde, peu importe le niveau qu’affichera l’attaquant du Bayern Munich.
« Sadio Mané à son meilleur niveau va se sentir dans la participation du Sénégal à la Coupe du monde. Sadio Mané en demi-teinte, c’est forcément le Sénégal en demi-teinte. Donc, il faut espérer qu’il se signale, sinon ça pourrait être difficile, d’où l’importance de jouer en équipe et ne pas se focaliser sur un seul joueur pour régler les problèmes », déclare Coly lors de son entretien avec Source A.
« Sadio Mané, il faut lui souhaiter un bon retour dans son club, mais doucement, sûrement, retrouver la confiance avec des buts. Des fois, on le sent un peu perdu, ses coéquipiers ne le trouvent pas. Il doit faire sa place, s’imposer, marquer son territoire parce qu’il a été engagé pour ça », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Le classement du Ballon d’Or aurait fuité, Sadio Mané devant Mbappé et Lewandowski (photo)
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 – Joueurs à sélectionner, Aliou Cissé : « Là, je ne vais plus dormir »
→ A LIRE AUSSI : Liste pour le Mondial : Ces 18 noms déjà cochés par Aliou Cissé, avec une grosse surprise
'