Application SeneNews

Finale Coupe du monde : Après Benzema, Zidane dit « NON » a la FFF

0

L’initiave de la Fédération française de football (FFF) de convier les anciens champions du monde et d’Europe à la finale de la Coupe du monde 2022 dimanche entre l’Argenine et la France n’a pas enthousiasmé tout le monde. Parmi eux, l’idole de tout le peuple, Zinedine Zidane.

L’atmosphère autour de l’équipe de France à deux jours de la finale de la Coupe du monde au Qatar n’est pas du tout celle que la FFF aurait souhaité. Encore moins Didier Deschamps et son staff dont les relations avec Karim Benzema ne sont pas très bonnes actuellement.

Selon les informations de RMC Sport, la Fédération a proposé au Club des Anciens internationaux (CIF) de faire voyager 20 anciens internationaux vainqueur de l’Euro et JO en 1984, le Mondial 1998, l’Euro 2000 et le Mondial 2018 dans l’avion qu’elle va affréter samedi pour les permettre de suivre la finale dimanche à Doha au Lusail Stadium.

Si certains comme Sidney Govou ont accepté, le média français indique que Zinedine Zidane a lui décliné l’offre de la FFF et ne fera pas partie du voyage. Chose surprenante alors qu’il apportait son soutien au Qatar il y a quelques mois avant le début de la Coupe du monde, invitant à laisser les critiques sur le pays organisateur. « Je pense qu’il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et à la Coupe du monde pour tous les passionnés qui veulent voir du football », avait déclaré Zizou en octobre. Le fait qu’il refuse l’invitation de la FFF est encore plus surprenant d’autant plus qu’il est annoncé comme prochain sélectionneur des Bleus après Deschamps.

→ A LIRE AUSSI : Recalé par Ancelotti et Guardiola le Brésil fonce sur Zidane

→ A LIRE AUSSI : Sans slîp, le leumbeul de cette fille chaque la toile (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo de retour en premier League dès janvier