La chaine Canal+ internationale a lancé mardi à Dakar sa ‘’Digital Factory’’ qui ambitionne de devenir un »laboratoire de créativité digitale africaine » selon un reporter de l’Agence de presse sénégalaise. Dans ce cadre, Lilian Gatounes est à Dakar depuis 48h. La Rfm en a profité pour parler de son commentaire à la finale de la Can 2021, entre Sénégal et l’Égypte.
Interrogé, le journaliste français n’a pas mâché ses mots. « Ca a été un moment émotionnel. Parce qu’une injustice a été réparée ce jour là. J’avais vu l’Égypte jouer contre les camerounais, les marocains, et ils ont voulu reproduire le même scénario face aux Sénégalais et je n’aime pas ça, je n’aime pas ce genre de jeu. Les Egyptiens ont été de vrais tricheurs« , a-t-il précisé.
Il ajoute : « Cette injustice-là, je l’ai sentie au moment de la séance des tirs au but. Je savais que le peuple sénégalais était derrière le petit écran et ils écoutaient et voyaient ce qui se passait. je vois cette image de Sadio qui revient, à un moment je me dis » ouais ils vont le faire « , a déclaré Lilian Gatounes.
→ A LIRE AUSSI : Prankée, Ndakhté se confie enfin sur sa réaction excessive : « Je n’étais pas jalouse, je me suis sentie… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arrêté, ce que Azoura Fall de Pastef a confié à la DIC
→ A LIRE AUSSI : Sonko – Macky : Un imam arrêté, la cause est impardonnable !(vidéo)
'