SUNUBUZZ – Nul doute que le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid vers la Juventus a été un coup de tonnerre en Espagne comme en Italie. Pour la Casa Blanca une légende s’en est allée, pour la Vieille Dame c’est un énorme coup. La Juve court après une nouvelle Ligue des Champions depuis 1996, avec CR7, quintuple Ballon d’Or, elle dispose d’un nouvel argument de poids. En Italie, la fièvre Ronaldo est déjà à son maximum.
Les chiffres concernant les ventes de maillots bianconeri estampillés « CR7 » étaient une première preuve de la folie CR7, les dernières informations en provenance d’Italie sont une preuve encore plus dingue. Selon Tuttosport, les mesures de sécurité pour le premier match (amical) de Cristiano Ronaldo avec la Juve, prévu à Villar Perosa le 12 aout, sont aussi incroyables qu’extrêmement drastiques. En effet, deux jours avant le match les routes adjacentes au stade seront limitées aux résidents. Le jour du match, à partir de 6h du matin, seuls les piétons auront accès à la ville par la route. Et ce pour un simple match entre l’équipe première et la réserve/les U19 de la Juve ! Les billets ont d’ailleurs tous été vendus.
A croire qu’en Italie, l’attaquant portugais est une vraie Rockstar. Une folie CR7 que Massimiliano Allegri a d’ailleurs regretté vendredi en conférence de presse : « Cristiano a une expérience internationale qui va beaucoup nous aider, mais il faut faire attention. Il y a trop d’euphorie autour de nous et ce n’est pas bon. Cette saison sera plus difficile que les autres. » Reste que les tifosi sont en fusion à l’idée de voir Cristiano Ronaldo évoluer en Italie.
→ A LIRE AUSSI : Espagne : Cristiano Ronaldo condamné à 24 mois de prison
→ A LIRE AUSSI : Le joueur du Real au-dessus de CR7 selon Carvajal !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Lutte – Admirez le départ de Bombardier en direction du stade !
'