Pour la première fois dans l’histoire du foot sénégalais, toutes les catégories prendront part à toutes les CAN organisées sur une même année, fait remarquer « Stades ». Après les sélections U17 et U20, l’équipe nationale A du Sénégal a décroché sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Si les U23 de Joseph Koto réussissent à les imiter, ce sera le Grand Chelem pour le Sénégal.
L’année 2019 sera hyper chargée pour les Sénégalais amoureux de football et la Fédération. Pour la deuxième fois de l’histoire, au moins trois sélections sénégalaises prendront part à la phase finale d’une compétition continentale de la CAF dans leur catégorie.
L’équipe A d’Aliou Cissé vient de décrocher son visa pour le Cameroun au mois de juin. Les juniors entraînés par Youssoupha Dabo ont décrochés leur sésame pour Niger 2019 (février-mars). Les cadets de Malick Daf ont été les brillants vainqueurs du tournoi de l’UFOA-A, qui seront en Tanzanie au mois de mai pour leur 2e CAN.
Ainsi, pour réaliser le Grand Chelem et disputer toutes les CAN de 2019, il ne reste qu’à placer les U23 de Joseph Koto pour la phase finale prévue en Egypte (novembre-décembre).
Stades
→ A LIRE AUSSI : (10 photos) Paris – Fatou Mbaye, Miss Sénégal-France toute rayonnante au resto !
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA: le Sénégal reste deuxième en Afrique !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Qualification des “lions”: la réaction lucide du butteur Sidy Sarr
'