Forces occultes : « les familles religieuses sont infiltrées, et le pays l’est aussi », annonce Capitaine Dieye !

0

Mamadou Dieye, officier de l’armée nationale, leader du mouvement « NIT » revient sur la question des forces occultes au Sénégal. Il estime que même les familles religieux sont infiltrées, le pays tout donc.

« Il suffit d’un rien pour que ce régime se renverse. Si on ne se retient pas ce régime va se renverser. Tous les signaux sont au rouge”, a précisé Mamadou Dieye.

Selon lui, manifester est un droit constitutionnellement garanti. « Au nom de la démocratie et de la liberté ne sommes-nous pas en train d’exagérer face à des enjeux que nous devons prendre très au sérieux ? », se questionne-t-il.

“Ce projet de loi mentionne le mot terrorisme et c’est peut être ce qui gène”, estime Mamadou Dièye. D’après lui, il est complexe parce que c’est de la géopolitique dans la géostratégie où des mots comme la politique et la diplomatie changent en fonction des multiples visages de l’intérêt par rapport au niveau de pays et aux grands ensembles d’espaces qui sont nos premiers facteurs de pays à extrême fragilité. A l’en croire, notre insécurité à tous part de là car jusqu’à ce jour, c’est rare que l’on insiste sur le vrai sens du mot insécurité que l’on confond souvent avec ses dérivés.

SUNUBUZZ !

 

→ A LIRE AUSSI : Après sa sextape, Ngor de la série Adji surgit, et donne des conseils jeunes !

→ A LIRE AUSSI : Macky à Thiès : Apéristes et Rewmistes se disputent pour le partage de l’argent ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Deux juges démissionnent à cause du fonctionnement de leur corporation !