L’activiste franco-béninois Kémi Seba a été interpellé ce lundi à Paris, vers 14h, alors qu’il déjeunait dans un restaurant du 15e arrondissement avec Cyrille Kamden, son bras droit. Selon des informations exclusives d’“Afrique Confidentielle”, Kémi Seba a été arrêté à la sortie du restaurant par les autorités françaises et est actuellement en garde à vue. Il passera la nuit dans les locaux de la police, tandis qu’une enquête est en cours pour élucider les circonstances de son arrestation.
Il semblerait que Kémi Seba soit entré illégalement en France. Le 10 octobre dernier, il est arrivé à Paris en provenance d’Espagne en utilisant un passeport diplomatique nigérien, ce qui pourrait être lié à son arrestation, bien que les autorités françaises n’aient pas encore officiellement communiqué les motifs précis.
Pour rappel, Kémi Seba, connu pour ses positions critiques envers les relations franco-africaines, s’est vu retirer sa nationalité française, accusé de mener des actions contraires aux intérêts de la France. L’affaire reste à suivre pour de plus amples développements.
→ A LIRE AUSSI : Météo : De la pluie et des orages attendus, voici toutes les régions concernées
→ A LIRE AUSSI : « Sénégal 2050 » : Un économiste identifie plusieurs lacunes
→ A LIRE AUSSI : Malawi – Sénégal : Pape Thiaw opère 5 changements, voici la compo officielle des Lions
'