France : Elisabeth Levy condamne la réception de Mamoudou Gassama à l’Elysée (vidéo)

Publié par

Le Samedi 26 Mai, Mamoudou Gassama, un jeune malien, sans papier, a escaladé un immeuble jusqu’au quatrième étage pour sauver un enfant suspendu à un balcon. Un acte héroïque qui a ému la France et le monde entier. Le président français, Emmanuel Macron, a félicité et récompensé le « héros d’un jour ».

Emmanuel Macron a remis à Mamoudou Gassama, un diplôme pour cet acte de courage et de dévouement. Le président Français lui a également demandé de déposer une demande de naturalisation, avant de lui promettre une place au sein des sapeurs pompiers.

Cependant, l’acte de Gassama et le traitement dont il a bénéficié du président français n’est pas du goût de tous. Elisabeth Lévy, la directrice de la rédaction du magazine Causeur n’est pas allée de mains-mortes pour exprimer sa désapprobation.

« Ça me choque qu’il soit reçu à l’Elysée parce que vous avez parlé vous-même de récupération politique, nous avons une discussion difficile sur la politique migratoire et c’est précisément le même type de choses qu’on fait avec des photos tragiques d’enfants, (…) il y a des tas de gens qui commettent des actes héroïques et qui n’ont jamais été reçus à l’Elysée » 

C’est évident, ce sujet alimentera encore pour quelques temps, les débats en France, et dans d’autres parties du monde.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Real : Les tristes images de l’Au Revoir de Zinedine Zidane !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ugb- Grosse bagarre entre syndicalistes à la passation de service au Crous !

→ A LIRE AUSSI : Après les polémiques : Idrissa Seck lance un message à la Oumma Islamique !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *