France : Le Président Emmanuel Macron nomme le Général Souleymane Kandé au poste de…

Publié par

Le nom du Général Souleymane Kandé a récemment été au cœur d’une violente controverse suite à son affectation comme attaché de défense à New Delhi, en Inde, une décision du nouveau régime qui avait suscité l’indignation d’une partie de l’opposition. Aujourd’hui, il refait surface dans l’actualité avec une distinction prestigieuse. L’ancien chef d’état-major de l’Armée de terre sénégalaise a été nommé au grade d’officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron, Président de la République française.

“Ce témoignage de reconnaissance de la République française salue votre rôle fondamental dans l’excellente coopération entre nos deux armées de Terre, illustrant la confiance et les liens forts qui unissent nos deux pays”, peut-on lire dans une lettre adressée au Général Kandé, signée par le Général d’armée Pierre Schill, chef d’État-major de l’armée de terre française.

Le Général Schill a également exprimé son admiration pour le leadership de Kandé : “Sous votre commandement, l’armée de Terre sénégalaise a atteint un degré d’exigence et de professionnalisme exceptionnel que nous observons à chaque activité. Je souhaite mettre en avant votre détermination dans ce domaine et vous témoigner ma reconnaissance pour avoir permis la réalisation d’activités conjointes avec les Éléments Français au Sénégal.”

Cette nomination vient souligner la contribution significative du Général Kandé au renforcement des relations militaires entre la France et le Sénégal, tout en célébrant son engagement et son professionnalisme au service de son pays.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le monde de la musique encore endeuillé (photo)

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Arrestation très musclée du rappeur Dof Ndèye…

→ A LIRE AUSSI : Lady Diama : La grosse surprise de Marodi à ses fans lors de la soirée de Baabel (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *