Frontière gambienne : Deux soldats et un rebelle tués lors d’échanges de tirs nourris entre l’armée et éléments du Mfdc

0

Frontière gambienne : Deux soldats et un rebelle tués lors d
Seneweb informait, il y a peu, d’un échange de tirs nourris entre l’armée et des éléments rebelles supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).
Selon un communiqué de la Dirpa parvenu à notre rédaction, lors d’une opération de sécurisation au sud de Bwiam en Gambie, ce lundi vers 10 heures, « une patrouille militaire a essayé des coups de feu tirés par des éléments supposés appartenir au Mfdc, d’un volume estimé à deux groupes de combat, à bord du camion transportant du bois ».

Deux soldats et un rebelle tués

L’armée sénégalaise de déplorer ainsi, la perte initiale d’un sous-officier et d’un militaire du rang mortellement atteints lors de ces échanges de tirs. « Après une poursuite et une riposte énergique de nos hommes, un rebelle armé d’un fusil kalachnikov a été tué et deux autres faits prisonniers. Des renforts ont été acheminés sur la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent « , rassure la Dirpa qui précise que les dispositions idoines ont été d’ores et déjà prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille des défunts.