Application SeneNews

Gerard Piqué sur un Africain: « C’est l’attaquant le plus difficile que j’ai affronté de toute ma carrière »

0

Retraité il y a quelques semaines après des années au FC Barcelone, Gérard Piqué a joué face aux meilleurs joueurs du monde. Mais s’il devait en retenir un seul sur les joueurs qui lui ont posé le plus de problème, ce serait l’Ivoirien Didier Drogba.

Durant sa carrière de joueur terminé en fin 2022, Gérard Piqué avait la tâche de museler les attaquants adverses. Il y parvenait souvent, mais dès fois, le défenseur catalan se frottaient à des attaquants d’un autre niveau, déroutant sur tous les points. C’est le cas de Didier Drogba, que Piqué a affronté de nombreuses fois lors des croustillants choc Barça Chelsea en Ligue des champions.

« L’attaquant qui m’a rendu la tâche plus difficile ? (Didier) Drogba. Je pense que Drogba est l’un des meilleurs attaquants que j’ai jamais vu parce qu’il avait tout. Il avait de la vitesse, il était très fort, il était bon dans les airs, il savait dribbler et il frappait avec les deux pieds. C’était génial », a déclaré Piqué lors d’un entretien, rapporté par Sportmob.

→ A LIRE AUSSI : « Les choses changent quand il est sur le terrain », Galtier désigne celui qui fait briller le PSG

→ A LIRE AUSSI : La réaction de Pique à la nouvelle chanson de Shakira qui le tacle

→ A LIRE AUSSI : Retournement de situation, Zidane trouve une belle porte de sortie en Premier League