L’identité du nouvel aide de camp du Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a été révélée ce mardi, après son investiture.
Le colonel Pape Birane Dièye, ancien chef de cabinet du chef d’état-major général des armées sénégalaises, a été désigné comme le nouvel aide de camp du président Bassirou Diomaye Faye, selon les informations de la Direction de l’information et des relations publiques des armées sénégalaises.
Le colonel Dièye prend la relève du général Meissa Cellé Ndiaye à ce poste.
Issu du Bataillon d’artillerie, le colonel Pape Birame Dièye a suivi sa formation au Prytanée militaire de Saint-Louis et à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr en France.
Il a occupé les postes de commandant du Prytanée militaire de Saint-Louis et du 12e Bataillon d’instruction Dakar-Bango, en plus d’avoir assumé diverses responsabilités au sein de l’état-major général des armées sénégalaises.
Pour rappel, le nouveau Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, âgé de 44 ans, a prêté serment mardi devant les membres du Conseil constitutionnel lors d’une audience publique organisée à la salle des expositions du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio.
Le Chef de l’État a été élu avec 54,28 % des voix lors du premier tour le 24 mars dernier, succédant ainsi à Macky Sall qui était en fonction depuis 2012.
→ A LIRE AUSSI : Investiture : L’accueil spectaculaire des gardes rouges au nouveau président Bassirou Diomaye Faye (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Investiture de Diomaye : Le Président Doumbouya annonce sa présence !
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Investiture : Le départ très serré de Bassirou Diomaye Faye escorté par… (vidéo)
'