Grève des transporteurs de carburant : La bonne nouvelle pour les automobilistes

Publié par

Le syndicat national des transporteurs d’hydrocarbures qui avait décrété une grève de 72 heures, a suspendu son mot d’ordre. Voici les raisons. 

C’est une nouvelle qui va enchanter les automobilistes. En effet, le syndicat des transporteurs d’hydrocarbures avait décrété une grève de 72 heures à compter de jeudi passé. Sora Konaré et ses amis ont pris une nouvelle décision. Voulant ramener le patronat à la table des négociations, les syndicalistes ont obtenu gain de cause. Ils vont finalement rencontrer leurs patrons le mercredi 28 avril prochain. Mieux encore, les syndicalistes ont trouvé des accords sur les indemnités de logement et de décès, les primes de risques et de couchage.

Il faut noter que cette décision de sursoir à la grève a été possible grâce à l’intervention du ministre du pétrole et des énergies. En effet, sachant l’importance de l’approvisionnement en hydrocarbures pour le Sénégal, les autorités n’ont pas attendu que la situation se dégénère pour jouer au pompier. Elles ont convoqué les différentes parties pour échanger. Mercredi passé, la première réunion n’a rien donné. C’est pourquoi les syndicalistes ont jugé nécessaire de mettre la pression en arrêtant l’approvisionnement en carburant. Il a fallu une journée pour que le patron se plie à leur volonté.

Ainsi les deux parties vont se revoir le 28 avril prochain pour élargir les positions. Il faut rappeler que les syndicalistes avaient fait une série de propositions mais le patronat avait refusé de les écouter. Maintenant, ils se sont mis d’accord sur bien des points.

→ A LIRE AUSSI : Retraite – Ce qu’est devenu Tyson (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Argent des jakartamen – Mansour Faye démenti devant Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Révélation de taille: Idrissa Gana Gueye a connu sa femme sur Facebook

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *