Application SeneNews

Gros blocage au Palais : Rien ne va entre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo

0

Selon des sources exclusives de SeneNews, les négociations pour la formation du nouveau gouvernement coincent. Le nouveau Premier ministre Amadou Ba peine à composer son équipe gouvernementale.

La raison ? Abdoulaye Daouda Diallo nommé Directeur de cabinet du président de la République ne veut pas hériter de ce poste et préfère conserver le Ministère des Finances et du Budget.

Problème : Macky Sall veut confier ce Département ministériel à Moustapha Bâ, actuel directeur du Budget. Il nous revient de sources nichées au Palais de la république que les deux hommes Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo ne s’entendent pas du tout.

Et, pour éviter tout conflit, le chef de l’Etat préfère Abdoulaye Daouda Diallo à ses côtés. Ce que ce dernier refuse catégoriquement, nous confie-t-on. L’autre problème : Amadou Bâ n’arrive pas à pardonner à Abdoulaye Daouda Diallo, son rapport compromettant sur lui, alors ministre des Finances.

L’autre blocage dans les négociations est le quota à offrir au parti socialiste. Serigne Mbaye Thiam serait la pomme de discorde.

SENENEWS

→ A LIRE AUSSI : Nommé Premier ministre, le remplaçant de Amadou Ba à l’Assemblée nationale connu (photos)

→ A LIRE AUSSI : Remaniement : Amadou Ba révèle l’heure de l’annonce du nouveau gouvernement

→ A LIRE AUSSI : Palais présidentiel : Les images du face à face entre Macky Sall et Amadou Ba (photos)