La veuve de Cheikh Béthio Thioune revient avec force, après plusieurs mois d’abscence. Elle a refait surface dans les “Thiant”. ça s’est passé à Guédiawaye cette fois-ci, précisément au croisement Bethio où se tenait cet évènement. Des cadeaux impressionnants, elle les a reçus encore.
En effet, le très symbolique Cheikh Bethio à Guediawaye, samedi passé,Le très symbolique croisement Cheikh Bethio à Guédiawaye a abrité un thiant époustouflant sous la houlette de Sokhna Aida Diallo, veuve de cheikh des “Thiantacones”.
Avant le jour-je, la guide avait acheminé un troupeau impressionnant de bœufs, moutons et chameaux sous yeux étonnés de la population. Un nombre record de 350 “Mbannas” (marmites) de mets à été distribué à l’occasion de ce Thiant à l’ honneur de Serigne Béthio Thioune.
Le jour-je, acclamée par les tablibés, Sokhna Aida Diallo a fait une entrée exceptionnelle et triomphale avec ses pas danse.
Elle est plus que déterminée à perpétuer l’œuvre de son défunt mari.
Cette cérémonie dont l’objectif était de remobiliser les troupes pour les préparatifs et le rassemblements des contribution (Sass) du Grand Magal de Touba, à l’occasion, un disciple du nom de Amir Idrissa Samb a offert à Sokhna Aida, 03 voitures de luxe en guise de Adiya (Cadeau) et d’autres cadeaux.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : S*xe : M. T. N, agé de 21, tailleur, fait chanter l’épouse de son père pour coucher avec elle !
→ A LIRE AUSSI : Elections locales : il n’y aura point de parrainage ! Un grand ouf soulagement pour certains candidats !
→ A LIRE AUSSI : A Thiès : Bougane organise une méga-conférence rien pour clasher Macky Sall ! (vidéo)
'