Application SeneNews

Guédiawaye : Un redoutable agresseur s’évade en plein jour du tribunal

0

Amadou Fall alias «Diogo», décrit comme un redoutable agresseur, s’est évadé hier lundi, du tribunal de Pikine-Guédiawaye. Selon les informations de « L’Observateur », il venait d’être auditionné par le procureur pour « entrave à une mission de police, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et rébellion ».

C’est au moment de sa reconduite à la cave qu’il a réussi à tromper la vigilance de ses gardes et s’est fondu dans la foule. Amadou Fall «Diogo», a été arrêté dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août au quartier Ndiarème de la commune de Wakhinane-Nimzatt (Guédiawaye), pendant une patrouille.

En effet, les éléments de la Brigade de recherches de la police de Wakhinane-Nimzatt l’ont aperçu cette nuit-là en  compagnie d’autres individus posté au niveau du carrefour Baol et armé de couteaux.

Après avoir pris la fuite en apercevant les policiers, le fugitif est revenu à bord d’une moto pour s’opposer à l’arrestation de deux de ses acolytes présumés. Confrontant les policiers, «Diogo» a pris le chef de la brigade au collet et a semé un désordre qui a conduit à la fuite de ses complices arrêtés.

Finalement il a été maîtrisé, conduit au poste, placé en garde à vue puis déféré au parquet. Toutefois il a pu retrouver la liberté en s’évadant.

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CHAN 2023 – Le Sénégal reçoit la Guinée au stade Abdoulaye-Wade, découvrez les prix des billets !

→ A LIRE AUSSI : Les Sénégalais réagissent au maillot fuité des Lions, « il faut aller au siège de Puma et… » (photos)

→ A LIRE AUSSI : Des orages et pluies annoncés : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24h