Guy Marius Sagna sur le cas de Boy Djiné

Publié par

24 heures après son évasion, Boy Djiné  s’explique. Le fugitif le plus célèbre a donné ses raisons et convient plus d’un comme Guy Marius Sagna

« La seconde évasion est celle des Alex et Ino, des Boy Djinné…qui naît de la frustration de voir le président de la république Macky Sall et le système néocolonial faire évader les riches et leurs alliés en laissant les fils et filles de paysans, d’ouvriers et des classes populaires moisir en prison pour des boules de nététou et des poulets volés, attendant depuis des années un jugement.

Il y a les “évasions” par les pirogues de l’émigration irrégulière et les routes du désert conduisant au cimetière de Méditerranée.

Il n’y a pas pire hypocrisie de n’appeler évasion que celle de Baay Moodu en faisant semblant d’oublier la première qui la fait naître c’est à dire la gestion néocoloniale du président Macky Sall, sa gestion “le parti avant la patrie”…

Enfin, il y a la troisième “évasion” – notre mission historique à nous tous africains – consistant à s’évader de la prison impérialiste, de la prison du système néocolonial, de la prison du système antidémocratique, de la prison des détournements de deniers publics, de la prison de l’appauvrissement et du sous-développement. De cette prison on ne s’évade qu’en détruisant ce système néocolonial. La trahir ou la remplir !

RÉSISTANCE !
ALTERNATIVE !
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !

Par Guy Marisu Sagna »

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna et Cie interdit d’accéder à Nianning par la gendarmerie

→ A LIRE AUSSI : Sa publication « supprimée par Facebook », Guy Marius Sagna revient le diplôme de la fille de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Après les journalistes de Leral, un Jekartaman tué par un camoin

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *