La dernière salve contre la production dirigée par le Pr Iba Der Thiam, est venue de Serigne Bass Abdou Khadre porte-parole du khalife de Touba : « Que les contre-vérités (au nombre de 84) soient corrigées ou que le nom de Serigne Touba y soit enlevé ! »
. Présent à la cérémonie de présentation du Livre blanc publié par Rawdou Rayahin et rectifiant les 84 erreurs contenues dans l’ouvrage sur l’histoire Générale du Sénégal concernant Serigne Touba, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a tenu à saluer l’initiative et à signaler qu’elle a été sous la bénédiction de Serigne Mountakha Mbacké. Le porte-parole du Khalife Général des Mourides ne manquera pas de rappeler que la Communauté n’en est pas au premier affront évoquant les contre-vérités relatées par Paul Marthy dans son recueil dénommée « Études sur l’islam au Sénégal ». Il regrettera que les rédacteurs de HGS n’aient jamais daigné venir s’informer à la bonne source. Il souhaitera que les rectificatifs nécessaires soient apportés au livre initial ou que le nom de Serigne Touba y soit enlevé.
(avec Dakaractu)
→ A LIRE AUSSI : Très mauvaise nouvelle pour Sokhna Aïda Diallo: Ses 100 bœufs et ses mallettes d’argent rejetés par le Khalif
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall à Touba : Serigne Modou Bousso Dieng avertit « Vous allez nous entendre après sa sortie »
→ A LIRE AUSSI : Magal 2020 :Sokhna Aida Diallo interdite de thiants à Touba par le khalife Serigne Mountakha…
'