H&M retire une publicité jugée raciste: la réponse parfaite de Lukaku

Publié par

Sur Instagram, la publication de Romelu Lukaku a récolté plus de 174.000 likes grâce au hashtag #blackexcellence. « Tu es un prince qui deviendra bientôt un roi. Ne laisse personne dire que tu es différent », a commenté le Diable Rouge en regard de la photo.

Mauritz (H&M) a annoncé mardi le retrait d’un sweat-shirt qui lui a valu de nombreuses accusations de racisme, notamment de la part de la superstar de NBA, LeBron James.

« Coolest monkey in the jungle »

« Nous avons non seulement retiré la photo de nos chaînes, mais aussi le vêtement de notre offre », a indiqué H&M sur son compte Twitter.

Plus tôt dans la journée, le joueur des Cavaliers de Cleveland a vivement critiqué le géant suédois de l’habillement, après la publication d’une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche avec cette inscription: « Coolest monkey in the jungle » (en français: « Le singe le plus cool de la jungle »). Le basketteur a publié sur son compte Instagram, un photomontage montrant le petit garçon la tête couronnée, et le slogan inscrit sur le sweat-shirt caché par une autre couronne.

« Ne laisse personne dire que tu es différent »

Romelu Lukaku y a également été de son montage où on peut lire « Black is beautiful ». « Tu es un prince qui deviendra bientôt un roi. Ne laisse personne dire que tu es différent », a-t-il commenté en regard de la photo.

Le chanteur The Weekend a également annoncé avoir été profondément « choqué » par la publicité. « Je ne travaillerai plus jamais avec H&M », a-t-il tweeté.

7sur7.be

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image: Les fidèles mourides de Ouagadougou prient pour le défunt Khalife- Regardez

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Tristesse à Touba : La réaction des fidèles après la disparition du Khalife général

→ A LIRE AUSSI : Serigne Sidy Moctar Mbacké, un homme proche de Serigne Saliou Mbacké

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *