Imam Kanté « Mamadou Ibra Kane a fait une erreur d’appréciation  » (vidéo)

Publié par

Clédor Sène a été récemment reçu, en compagnie de Dame Mbodj et Assane Diouf, par Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides.  Ce qui semble faire désordre chez Mamadou Ibra Kane. Imam Kante dans cet entretien rectifie le tir. Selon le marabout, Mamadou Ibra Kane a fait une erreur d’appréciation.

La réaction  de Mai Djamil Mbacke

Cher Monsieur Mamadou Ibra Kane, le Khalife Général des Mouride est un homme de paix, de tolérance et de générosité. Son humanité, sa bonté et sa bienveillance dépassent les clivages sociaux et différences idéologiques. Il est un guide exemplaire et un père affectueux pour l’ensemble des Sénégalais sans discrimination ni hiérarchisation aucune et sa disponibilité est offerte à tout citoyen désireux de le rencontrer. La clé qui ouvre sa porte n’est pas celle du “politiquement correct” ni celle du “positionnement correct” et encore moins celle du “socialement correct”, la clé qui ouvre la porte de celui qui représente Cheikh Ahmadou Bamba sur terre, c’est celle de “toute conscience désireuse de se purifier, de se raffiner, de se bonifier. Cheikh Mountakha est un océan de miséricorde et de grâces qui imbibe tout sujet qui l’approche, dans ses vagues de perfectionnement et d’amélioration perpétuelles. Sachez enfin, Monsieur  Kane, que s’il fallait être sans tâches ni défauts pour pouvoir rencontrer Serigne Mountakha Bachir, aucun être humain n’aurait le privilège de lui faire face.

Dame Mbodje

Le syndicaliste est remonté contre le journaliste. Pour Dame Mbodj, les propos tenus par Mamoudou Ibra Kane à l’endroit du Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké sont très déplacés et non fondés. Présent lors de l’audience que le Khalife des Mourides a accordé au mouvement Assane Diouf et Clédor font partie du peuple, Dame Mbodj soutient que tous les Sénégalais se valent et Serigne Mountakha est libre de recevoir qui il veut parce qu’il est le “père bienveillant” de tout le monde.

 

→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé veut renforcer « l’amitié avec Macky » après l’avoir accusé de « comploter dans son dos »

→ A LIRE AUSSI : Quand « Me Elhadji Diouf » attaque Seck « Mousse », (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : « Sama dieukeur day teud ak sama yaye « 

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *