Des noms tels que Samuel Eto’o fils, Didier Drogba, Georges Weah, Roger Milla, El-Hadji Diouf et Salif Keïta sont tous associés à des exploits et des performances légendaires qui les ont marqués dans l’histoire du football africain. Il est donc difficile de désigner le meilleur joueur africain de tous les temps et chacun a ses arguments en faveur de son favori.
Cependant, Samuel Eto’o fils a décidé de mettre fin à ce débat éternel de sa manière. Dans une interview accordée à RFI et Voxafrica, l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan a déclaré : « Je suis un joueur unique. On doit me donner ma place… Je suis le meilleur en Afrique. Vous ne pouvez pas changer le fait que je suis le meilleur ! Ce n’est pas possible ! Je l’ai gagné dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter. Je n’ai pas besoin de le dire ».
Malgré sa haute estime de lui-même, Eto’o reste réaliste et conscient que son temps sur les terrains est révolu. Il pense que quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que lui, en battant tous ses records. Il estime que son rôle est d’encourager les jeunes joueurs à surpasser les générations précédentes, comme il l’a fait lui-même lorsqu’il était en activité.
→ A LIRE AUSSI : Très mauvaise nouvelle pour celui qui appelait à s’attaquer au général Moussa Fall
→ A LIRE AUSSI : Admirez les pas de danse de Sokhna Aida Diallo (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Henry Camara sur la situation de Sadio Mané : « Je prie Dieu pour qu’il retrouve sa forme » (vidéo)
'