Ce lutteur chef de file d’un groupe de cambrioleurs, surnommé G…, ainsi que son complice, ont été appréhendés par la police de Jaxaay après avoir fui les autorités suite à une série de vols perpétrés à Dakar, Rufisque et dans les environs. La police a saisi plus d’une dizaine de téléviseurs écran plat, qui ont été volés par G… et ses complices.
G… et son principal acolyte ont parcouru les rues de Dakar dans la matinée pour repérer les maisons et les magasins qui possèdent des téléviseurs écran plat de grande taille. Ils ont utilisé diverses astuces pour s’introduire dans les maisons et se faire une idée de la topographie des lieux, afin de localiser précisément les téléviseurs.
Le soir venu, ils sont retournés sur les lieux, G… a utilisé une cisaille pour s’attaquer aux grilles de protection des salons et des chambres, avant de laisser son complice, un voleur chevronné, démonter le téléviseur et le faire passer par la fenêtre. Ils ont été très actifs, parfois réussissant à voler deux à trois téléviseurs dans la même nuit, dans la même rue ou le même quartier. Rufisque a été la ville la plus ciblée par G… et son groupe de cambrioleurs.
G…, son acolyte, ainsi que deux receleurs, dont un autre lutteur, ont été placés en garde à vue à la police de Jaxaay, selon Rewmi. En attendant leur comparution devant le parquet pour association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit et recel, ils pourraient être rejoints en détention par les autres membres du groupe qui sont actuellement en fuite.
→ A LIRE AUSSI : Penda, la femme du lutteur Ama Baldé dévoile sa mignonne fille (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : Le secteur culturel sénégalais perd une grande personnalité, Safi Faye n’est plus (photo)
→ A LIRE AUSSI : Le geste fort de Aliou Cissé, El Hadji Diouf, et Demba Ba en faveur des victimes du séisme en Turquie
'