Inauguration du Stade à Diamniadio : La décision inattendue de Abdoulaye Wade à quelques heures de la cérémonie

Publié par

Alors que la cérémonie d’inauguration, prévue ce 22 janvier 2022 à partir de 16 heures, du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio s’annonce en grande pompe, l’ancien Président de la République ne sera pas présent.

L’inauguration de cette structure prévue ce mardi 22 févier ne va pas enregistrer la présence du leader du Parti Démocratique Sénégalais dont le stade porte son nom. Pour cause, Mayoro Faye, le porte-parole du PDS donne les raisons.

Suivant les explications de Mayoro Faye, l’ancien président Abdoulaye Wade se fera représenter par la direction du parti Démocratique Sénégalais, par sa famille, mais aussi par des responsables du parti.

« Nous n’avons pas jugé utile de faire une mobilisation parce qu’apparemment les conditions ne sont pas réunies. N’oubliez pas que c’est la présidence de la République qui organise et il y’a plusieurs chefs d’Etats qui vont participer à cette cérémonie. C’est pourquoi le nombre de carte que nous avons reçu est limité. Ce qui nous permet simplement de pouvoir représenté le président dans les conditions que je viens de citer. La délégation va délivrer un message au nom de Me Abdoulaye Wade qui a donné des instructions » a indiqué le porte-parole du PDS.

Pour ce qui concerne les raisons de l’absence du Pape du Sopi à l’inauguration, Mayoro Faye déclare ignorer les tenants. Mais de toute façon précise t-il, « le président Abdoulaye Wade va rentrer au Sénégal dans quelques mois« .

→ A LIRE AUSSI : Aliou Sall: « Je ne participerai à aucune discussion avecd ce soi-disant maire… » [VIDÉO]

→ A LIRE AUSSI : La femme de Alassane Mbaye s’affiche avec une chaîne en Or à un milliard fcfa et fait oublier Ngoye Fall(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : chantage et menaces: Dans sa chambre où elle se trouvait seule, Santy a eu la mauvaise idée de se filmer toute nµ£

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *