Incendie au Daaka : Un marabout et ses trois talibés arrêtés

Publié par

L’incendie de mercredi dernier au Daaka de Médina Gounass va connaître des développements judiciaires. Après leur garde à vue à la brigade de gendarmerie de Vélingara, 4 des 5 mis en cause seront déférés au Parquet de Kolda en vue de leur inculpation et placement sous mandat de dépôt.

La 76e édition du Daaka de Médina Gounass a pris fin hier. Ce, alors que la polémique au sujet de l’incendie continue. Les  gendarmes de la brigade de Kalifourou en poste à Médina Gounass poursuivent leur enquête pour déterminer les causes du drame qui a fait 30 morts. Ils ont procédé à l’arrestation d’un marabout et trois de ses disciples. Ils sont suspectés d’être à l’origine du feu.

Puis une cinquième personne a été arrêtée en même temps. Ensuite, faute de preuves contre elle, les gendarmes lui ont permis de recouvrer la liberté hier, 17 avril. Quant au marabout et ses disciples, des sources informent que de bonnes volontés s’activent pour obtenir leur libération. Dans le cas contraire, ils seront présentés au procureur qui va décider de leur sort.

Les faits qui valent aux 4 suspects de Médina Gou­nass leur déferrement à Kolda se sont produits mercredi dernier dans la cité religieuse. Le dernier bilan fait état de 29 mortes et de 70 blessés.

Incendie au Daaka : Un marabout et ses trois talibés arrêtés

→ A LIRE AUSSI : Incendie au Daaka : « Je jure que ce sont les djinns qui sont… »

→ A LIRE AUSSI : La série d’incendies se poursuit: Saint Louis, une dame 60 tuée

→ A LIRE AUSSI : Incendie à Fora Diamaguéne Sicap Mbao: Causes et dégâts enregistrés (Photos)…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *