Incroyable : Assane Lopy récidive et pompe le compte bancaire d’un candidat à la présidentielle 2019 (photos)

Publié par

Tristement célèbre pour avoir été arrêté en 2017 pour fraude bancaire et dénommé « le milliardaire de Facebook », Assane Lopy a récidivé, dès sa sortie de prison en plus.

Il vient d’être arrêté à nouveau dans une rocambolesque affaire d’association de malfaiteurs, de vol de données, de fraude bancaire et de complicité et recel de malfaiteurs. Et la victime n’est autre qu’Abdoul Wahab Bengeloune, leader du mouvement « Wahab président » et candidat à la dernière présidentielle finalement recalé au parrainage, révèle le quotidien Libération.

Tout commence lorsque Wahab porte plainte après avoir constaté que ses cartes bancaires de la CBAO et de la SGBS ont été frauduleusement utilisées sur des sites marchands établis en France. Après des investigations de Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (DSC), il en est ressorti que le chauffeur de Wahab Bengeloune et son garde du corps, qui se faisait passer pour un gendarme, ont volé ses cartes bancaires pour pouvoir effectué des achats en France et se faire livrer à Dakar via GP.

Ne pouvant utiliser les cartes, ils ont tenté de les frauder, contactant plusieurs personnes dont le fameux Assane Lopy, qui avait réussi à faire pareil coup en 2017. C’est ainsi qu’il a été appréhendé à la Cité Mixta, en compagnie de 10 autres suspects.

→ A LIRE AUSSI : (Nécrologie) Brésil : voici le Sénégalais retrouvé mort noyé (photo)

→ A LIRE AUSSI : Cr7 a-t-il vraiment acheté la Bugatti la plus chère du monde ? (05 Photos)

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Diak Sao : Accident mortel lors du match Liverpool Vs Barça

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *