C’est une perte douloureuse pour la Oumma islamique. Cheikh Samba Diallo de Sagne Bambara, à Kaolack, s’en est allé, ce mercredi 15 avril.
La disparition du guide religieux, Khalife de Sagne Bambara, est confirmée par une source proche de la famille, qui a contacté Senego. Le Cheikh, dit-on, ne souffrait d’aucune maladie…
Un guide vertueux…
Homme vertueux; à qui Sagna Bambara accordait sa pleine confiance, le 21 mars dernier, le Saint Homme, Guide Khadriya, connu pour sa franchise, avait donné une conférence de presse relative à la maladie du coronavirus, en mettant en exergue, entre autres, la façon dont le virus intègre le corps d’un individu et son système de défense.
Aussi soulignait-il que ce fléau des temps modernes a été créé dans les laboratoires avant de se propager partout dans le monde.
L’épanouissement des populations au…
L’érudit était aussi près de ses fidèles. A l’occasion d’événements religieux, Gamou ou ziarra, le Guide spirituel ne manquait pas de traiter l’actualité.
…Coeur de ses préoccupations
« Durant la campagne électorale, j’ai refusé de recevoir les 5 candidats car ce sont tous des hommes politiques et non des hommes d’Etat, et je ne voulais frustrer personne. Quelqu’un m’a envoyé 10 billets pour le pèlerinage à la Mecque, je les ai refusés, pas par fierté ou mépris mais Dieu seul me suffit pour tous mes besoins », disait-il lors de la dernière campagne électorale.
Sagne Bambara est situé à la périphérie ouest de Kaolack.
Senego
→ A LIRE AUSSI : (03 Images) Voici Bouna Sèye, le sénégalais qui est décédé en Italie dans un tragique accident
→ A LIRE AUSSI : DÉCÈS DE TIDIANE DIALLO : LA VERSION DE LA DIRECTION DE L’HÔPITAL
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le PDS en deuil
'