Inondations: « Je suis à l’aise pour engager ce débat », lance Macky Sall

Publié par

Macky Sall a profité du conseil présidentiel pour la relance de l’économie tenu ce mardi à Diamniadio pour répondre ceux qui mettent en doute l’efficacité du plan décennal d’assainissement.

« Il ne faut pas faire comme si rien n’a été fait » a rappelé le président de la République. Avant d’enchaîner: « C’est faux. Ce n’est pas parce qu’il y a des inondations que rien n’a été fait ».

« Il y a eu des pluies exceptionnelles » lance-t-il pour expliquer les inondations qui ont assaillies plusieurs zones du pays. Il ajoute également que « Si vous recevez en une journée trois mois de pluie, c’est normal qu’il y ait un trop plein d’eau qui va se déverser dans des zones qui ne sont pas encore assainies et qui sont des zones basses ».

« Je suis à l’aise pour engager ce débat avec celui qui le souhaite dans le pays pour dire que mon Gouvernement a fait ce qu’aucun gouvernement n’a fait depuis 1960 en matière de lutte contre les inondations. Dès 2012, j’ai lancé un Programme décennal qui finira en 2022 » se targue le président Macky Sall.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Révélations chocs sur Aïssatou Diop Fall: « Gnou bari quitter nagn Walfadjri ndakh moom »

→ A LIRE AUSSI : (Video) Magal 2020: Aïda Diallo interdite d’installer des cuisines dans les quartiers de Touba

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : 120 Kg de chanvre indien saisis par la Douane

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *