Interdiction de rassemblements : les lieux non concernés dévoilés

Publié par

Dans un arrêté datant du 12 mai, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye rappelle que les lieux de culte, les marchés, les marchés hebdomadaires et les points de vente de bétails ne sont pas concernés par l’interdiction de rassemblements.

Toutefois, dans ces lieux, le respect des mesures de protection individuelle, et collective, ci-après est obligatoire. Il s’agit, de la limitation du nombre de personnes dans les lieux de culte, la désinfection régulière des lieux, le port systématiques de masque, la mise en place d’un dispositif de lavage ou désinfection des mains, la distanciation physique. Par ailleurs, les marchés et autres commerces sont ouverts six jours par semaine avec un jour réservé au nettoiement.

Il est également stipulé l’Article Premier de l’arrêté n° 008207 du 24 mars 2020 portant interdiction temporaire de circuler est modifié ainsi qu’il suit : Article Premier-en application des dispositions sur l’état d’urgence, sont interdites : la circulation des personnes et des biens d’un département à un autre pendant toutes les heures, à l’exception de ceux de la région de Dakar et la circulation des personnes et des biens dans toutes les régions de 21 heures à 05 heures. Les autorisations précédemment délivrées par le ministre de l’Intérieur, les Gouverneurs de région et les Préfets de département restent valides jusqu’à leur expiration.

→ A LIRE AUSSI : Urgent ! COVID-19: du nouveau sur les 5 personnes contaminées par Kouthia

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 à Touba : 11 éléments de la briagde des Sapeurs-pompiers testé positifs, un nouveau décès a été enregistré

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Voici d’où proviennent les 08 cas communautaires de ce Mercredi 13 Mai 2020(Document)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *