A l’émission Radio Foot International sur la RFI, Habib Bèye a évoqué divers sujets tels que la Coupe du monde 2018, revenant sur les qualités du latéral bordelais, Youssouf Sabaly.
L’ex-latéral droit de l’équipe du Sénégal pense que Aliou Cissé aurait de bonnes raisons d’emmener le binational en Russie pour la Coupe du monde.
D’autant que le Sabaly a réussi ses débuts en sélection en tant qu’arrière gauche, en novembre, face à l’Afrique du Sud. « Il (Sabaly) s’est très bien adapté à ce poste. Je l’ai trouvé intéressant par sa capacité à utiliser son pied gauche dans cette situation. Moi aussi j’ai joué à ce poste en sélection. Ce n’est jamais simple pour un droitier. Je pense qu’il remplit toutes les caractéristiques du bon latéral que recherche Aliou Cissé », affirme le consultant, sur le site de la RFI. Et ce malgré une concurrence importante sur les ailes, avec notamment Lamine Gassama, Armand Traoré, Saliou Ciss, Pape Souaré, Moussa Wagué, etc.
Le consultant de l’émission Radio Foot International jette un regard aussi avisé que positif sur Youssouf Sabaly. « Lui juge sa saison comme étant moyenne, parce que Bordeaux vit une saison moyenne. C’est bien d’être exigeant envers soi-même. C’est tout à son honneur », souligne-t-il. « Il joue régulièrement avec Bordeaux. Ça veut dire qu’il arrivera en sélection en étant compétitif. Ça, c’est quelque chose qu’attend Aliou Cissé », a encore dit Bèye.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Gentle Mara gâte encore le « Faramarenn » Wally Seck
→ A LIRE AUSSI : Viviane Chidid exprime sa joie aprés le succés de Zénith
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Professeur Songué aux femmes vi0lées: « Vous faites tout pour que nous vous vi0lons »
'