Alors que de nombreux Sénégalais se sont dernièrement illustrés dans des affaires de drogue ou de meurtre, d’autre font tout leur possible pour donner une belle image de leur pays. C’est le cas de Madou Gaye, ce marchand ambulant de 22 ans, qui vit à Colorno, dans la province de Parme en Italie.
D’après le journal Les Echos, Madou a ramassé une montre Rolex de luxe dans le centre-ville où il était. Sans hésiter, Madou s’est rendu chez un horloger qui lui a signalé qu’il s’agit d’une Golden Daytona dont la valeur est estimée à 30 000 euros, soit plus de 19 millions Fcfa.
Ensuite, il file directement à la police pour y déposer la montre. Après plusieurs contrôles et enquêtes, les policiers ont réussi à retrouver le propriétaire de la montre.
Il s’agit d’un richissime homme d’affaires Mantoue. Informé, ce dernier, qui avait porté plainte pour la disparition de sa montre Rolex, a tenu à rencontrer celui qui avait rendu sa montre.
Une fois qu’il a appris que le Sénégalais était au chômage, il lui a proposé une embauche dans son entreprise. Cerise sur la gâteau : il a décidé de lui offrir 16 millions Fcfa en guise de récompense, renseigne le journal.
Une bonne action revient toujours à son auteur…
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2019 – Sergio Ramos snobe Messi et Ronaldo : « si ce joueur gagne, ce sera mérité »
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or africain 2019 : Voici la liste des 30 nominés (photo)
→ A LIRE AUSSI : Cérémonie de lancement Saison 4 Pod et Marichou: La réaction d’Eva « Dou Yomb »
'