Application SeneNews

« j’ai étudié la sélection du Sénégal », l’anglais Tony Adams cartonne l’équipe d’Aliou Cissé

0

Ancien capitaine d’Arsenal aujourd’hui consultant, Tony Adams a évoqué le face à face entre l’Angleterre et le Sénégal, en huitième de finale de la Coupe du monde ce dimanche. Pour lui, le Sénégal a de bons joueurs, mais pas une équipe.

«Après avoir étudié nos adversaires, le Sénégal, il est assez clair que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, ils ne forment pas une équipe», a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal sur Crumpe.com.

«Le Sénégal est mal organisé défensivement», a-t-il ajouté avant de s’en prendre au capitaine des Lions. «Kalidou Koulibaly, bien qu’il ait du talent, il joue pour lui-même. Il n’organise pas les joueurs autour de lui. Sa relation avec le gardien Edouard Mendy semble inexistante», lance-t-il.

«En tant que défenseur, vous devez rendre le jeu prévisible, vous devez être solide et vous devez travailler collectivement. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de trous, en communiquant avec votre gardien, vos latéraux et votre milieu. Koulibaly sera exposé en un contre un, sans aide autour de lui. C’est à ce moment-là que des joueurs comme Marcus Rashford peuvent l’exploiter», termine-t-il.

A Koulibaly et Cie de lui montrer à quel point il s’est trompé.

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly : « Pourquoi j’ai célébré mon but comme ça… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Désigné homme du match, Kalidou Koulibaly offre son trophée à…

→ A LIRE AUSSI : Admirez la belle complicité de Kalidou Koulibaly et sa femme entourés de ses enfants (vidéo)