Application SeneNews

Joueurs à titulariser sur les côtés : Les deux choix forts de Aliou Cissé pour le premier match

0

Aliou Cissé doit faire sans Sadio Mané pour le premier match des « Lions ». Ce lundi 21 novembre verra le Sénégal faire face aux Pays-Bas pour son entrée en lice.

Une rencontre très attendue par les supporters qui, pessimistes depuis l’annonce de la blessure de l’attaquant bavarois, ont hâte de voir comment Aliou Cissé va combler ce gros manque. Artificier désigné de l’équipe, Sadio Mané était également l’animateur du jeu sur le côté gauche.

Son flanc devrait revenir à Ismaïla Sarr ou Krépin Diatta, d’après le journal Record. Très souvent, Ismaila Sarr a été l’autre dynamiteur de l’attaque sénégalaise, notamment sur le côté droit. Aliou Cissé pourrait ainsi faire le choix de le conserver dans ce rôle ou de le faire switcher à gauche.

Capable de jouer sur les deux flancs, Krépin Diatta présente également les mêmes aptitudes que Ismaila Sarr. Au vu de son positionnement de piston droit en club, il serait même plus probable de le voir débuter sur ce côté face aux hommes de Louis Van Gaal.

En tout cas, pour le moment comme le révèle le journal Record, Ismaïla Sarr et Krépin Diatta se détachent pour l’animation des couloirs. Ils seront en soutien de Boulaye Dia.

→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale : Après Aliou Cissé, hausse de salaire pour Tony Sylva et Régis Bogaert

→ A LIRE AUSSI : Une prime de 120 millions pour Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Liste du Sénégal : Un choix de Aliou Cissé fait déjà polémique, « c’est incompréhensible »