Application SeneNews

Joueurs sans temps de jeu en club – La réponse surprenante d’Aliou Cissé : « Je ne suis pas là pour… »

0

Après la victoire contre la Bolivie en amical ce samedi, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé s’est exprimé sur le cas de certains de ses joueurs en manque cruel de temps de jeu en club.

Ce samedi, l’Equipe Nationale du Sénégal faisait son entrée dans la nouvelle saison avec un duel amical remporté à Orléans contre la Bolivie. Cette rencontre était notamment l’occasion de revoir plusieurs joueurs sénégalais mis dans les oubliettes en club.

C’est particulièrement le cas pour Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr et surtout Bamba Dieng, tous apparus contre la Bolivie. Si le premier a eu à jouer en League Cup avec Leicester, les deux derniers n’ont pas disputé la moindre minute à Tottenham et Marseille depuis l’entame de cette saison. Mais en sélection, ils peuvent compter sur la confiance de leur sélectionneur. Interrogé sur ce cas, Aliou Cissé a répondu sans détour.

« Pour l’instant, ce n’est pas un véritable problème. Avant ce regroupement, on connaissait la situation de certains de nos joueurs en club. Certains ont été transférés assez tardivement. D’autres ne jouent pas beaucoup. Sans compter certaines blessures, c’est effectivement compliqué. On a essayé d’autres choses aujourd’hui parce qu’on était en déséquilibre sur les côtés. Je ne suis pas là pour leur faire subir une double sentence, c’est-à-dire de ne pas les faire jouer comme en club. Le Sénégal n’en gagne rien. C’est important de leur donner du temps de jeu en sélection. Il y aura une autre équipe contre l’Iran. Ça nous permettra de donner du temps de jeu à tout le monde, même si c’est difficile. »

Wiwsport

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Bolivie – Onze de départ officiel des Lions : Aliou apporte un petit changement de dernière minute

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Bolivie : Le coach Pablo Escobar avertit Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : « Il sera titulaire » : Une grosse surprise déjà annoncée dans le onze de Aliou Cissé