(Justice) Voici pourquoi cette Sénégalaise encourt une peine de 3342 ans de prison !

Publié par

C’est une affaire qui défraie la chronique au Sénégal! Le procès des coupables de l’attentat du Nouvel an 2017 en Turquie concerne aussi une compatriote impliquée dans cette attaque. La femme risque 3342 ans de prison ! Chaud devant !
Le procès des coupables de l’attentat du Nouvel an 2017 de Turquie a enfin débuté ce lundi a Istanbul. Sur le banc des accusés, un certain Abdulkadir Masharipov, cet Ouzbek qui a avoué avoir commis cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI). Il comparaît avec 56 complices présumés dont la sénégalaise Téné Traoré, un sérieux cas !

A en croire le journal français Libération, cette sénégalaise n’a pas pu assister au procès, car elle vient d’accoucher. Elle a toutefois été par vidéo-conférence depuis sa cellule. Téné Traoré, enceinte de 2 mois au moment de son arrestation, précise une autre source, était fichée S (pour « atteinte à la sûreté de l’État ») ! Il en est de même pour deux de ses sœurs qui ont rejoint l’Etat islamique.

Concernant son cas, le procureur n’a pas hésité à demander une énorme peine. Le parquet général qui a établi que la jeune femme était bien impliquée dans le projet d’attentat a requis une peine de 3 342 ans de prison ferme ! Autrement dit, une peine à perpétuité. Affaire à suivre de près…

→ A LIRE AUSSI : (Dernière-minute) Ce grand Footballeur vient d’annoncer la fin de sa carrière !

→ A LIRE AUSSI : Le gros coup de sang de Di Maria contre Emery !

→ A LIRE AUSSI : Excellente nouvelle pour Wally Seck !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *