Application SeneNews

Kanel : Un homme décède par négligence : L’infirmière-chef de Poste mutée

0

Après les drames survenus à Louga, puis à Tivaouane, un autre décès ‘’par négligence’’ supposée est noté à Thialy Maka, dans le département de Kanel, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre dernier. D’après ‘’Source A’’, Abou Yeroel Ba était au Poste de santé de Thiemping, à quelques kilomètres de Thialy Maka, où il a été conseillé d’aller à l’hôpital de Matam pour faire une radio.

De retour à son village, ajoute le journal, Thialy Maka, Abou Y. Ba verra ses maux de ventre empirer, avant que sa famille ne souhaite s’attacher les services de l’ambulance de leur Poste de santé. Mais la famille dit s’être heurtée au refus de l’infirmière-chef de poste, A. Ba, qui exigera de voir d’abord le malade avant toute évacuation.

A en croire la même source, c’est vers minuit, que l’infirmière-chef de Poste (ICP) a accepté de libérer l’ambulance pour l’évacuation du malade à Matam. Finalement, Abou Ba a succombé dans l’ambulance, avant même de sortir du village.

Face à cette situation, le préfet de Kanel a procédé à l’audition des deux chefs de villages de Thialy Maka et de Thialy Soubalo qui ont exigé le départ de l’ICP. Finalement, ce n’est que, vendredi dernier, tard dans la soirée, que la décision de muter A. Ba au Centre de santé de Kanel est tombée.

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2022: Toute l’Afrique était contre Sadio Mané, seul le Sénégal a voté pour lui

→ A LIRE AUSSI : Macky déjeune avec le nouveau directeur général de l’ONAS

→ A LIRE AUSSI : Pluies : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24 heures