Le Sénégal s’est fait entendre. Levant ses pancartes pour les montrer aux gouvernants et aux monde entier pour dire “non à l’homosexualité”. Des milliers de personnes se sont manifestées pour une Loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Une mobilisation qui rentrera dans l’histoire collective du pays. Ainsi, Abdou Karim Gueye brûle le drapeau LGBT et avertit Macky Sall.
“Mon fils ne sera pas un homosexuel”, lit-on sur certaines pancartes brandissent au-dessus des têtes des manifestants. Un message fort pour disant “non” au processus voulant légaliser cette pratiques aux antipodes des valeurs sénégalaises et religieuses de façon générale.
A là place des milliers de sénégalais ont répondu présent à l’appel du collectif “And Samm Jikko Yu”, ce dimanche 23 mai 2021.
Certains d’entre eux, se sont adressés directement au président Macky Sall à travers les pancartes.
Au regard de cette mobilisation historique, les communautés internationales devront alors se rendre à l’évidence et comprendre que le Sénégal est un pays qui refuse catégoriquement cette pratique.
https://youtu.be/3ulsA32xks0
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : « que ni Sonko ni un autre politicien ne peut berner Serigne Mountakha Mbacké », dit Abdou Karim Gueye, l’activiste !
→ A LIRE AUSSI : Adou Karim persiste et signe et mouille encore Mame Mbaye Niang avec de graves révélations ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Accusé d’être à côté de Mareme Dial contre Marodi, Diamil Gaye dit Jams brise le Silence et accuse
'