Cette nouvelle fera certainement esquiver des pas de danse à Karim Wade et Khalifa Sall. Les deux leaders pourraient retourner dans le ring politique afin de se préparer pour les prochaines échéances électorales de 2024, les locales ainsi que les législatives.
En effet, c’est dans un rapport partagé par les confrères de Journal L’Obs que Sunubuzz apprend que Karim Wade et khalifa Sall, les deux leaders qui avaient été menottés et empêchés de participer aux élections passées, pourront participer à celles qui viennent.
Après trois mois de travaux, les experts de la Mission d’audit du fichier électoral ont remis leur rapport au Comité de suivi de la Commission politique du Dialogue national. E
Et dans ce document de 124 pages, les candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall pour la Présidentielle 2024 et leur participation aux prochaines élections locales et législatives ont été validés.
Il y est mentionné que » l’exclusion de Karim Wade et Khalifa Sall des listes électorales pour les délits et crimes commis viole l’esprit de l’article 25 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme » qui dit que « tout citoyen a le droit et la possibilité de prendre part à la direction des affaires publiques et d’accéder, dans des conditions générales d’égalité, aux fonctions publiques de son pays ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Un éléve qui marche 120 km pour aller étudier et sort 1er de sa classe avec une moyenne de 18,22/20 !
→ A LIRE AUSSI : La visite de Youssou Ndour à son imprimerie IMPACK située dans la zone industrielle de Diamniadio, adorez les images (photos)
→ A LIRE AUSSI : A l’école de police : un autre élève sous-officier est décédé !
'