Karim Wade a été gracié et libéré le 23 juin 2016. Le fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade a bénéficié d’une mesure de clémence de Macky Sall pour sortir de prison.
Karim Wade a été condamné pour enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à 6 ans de prison et à une amende de 138 milliards de francs CFA. Il a été reproché au fils d’abdoulaye Wade de s’être constitué, pendant les 12 ans de règne de son père Abdoulaye Wade, un patrimoine immense dont l’origine licite ne peut pas être justifiée.
À sa libération, Karim Wade n’est pas resté longtemps sur le sol sénégalais. Seulement quelques petits moments avant d’embarquer pour le Qatar où il est en exil depuis donc 1 an.
Les responsables de son parti qui l’avaient investi candidat pour la prochaine présidentielle annonce, depuis lors, son retour imminent au Sénégal.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Vidéo- Dr Gadio sur son panafricanisme : « les gens craignent que je subisse le même sort que Thomas Sankara… »
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Souveraineté monétaire en Afrique : le Dr Gadio donne son avis pour y arriver…
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Conflit Qatar et Arabie Saoudite : Dr Cheikh Tidjane Gadio commente la position du Sénégal…
'