Khadim Ndiaye opéré avec succès, son père tacle Augustin Senghor et la FSF !

Publié par

Amadou Anta Ndiaye, père du portier sénégalais du Horoya AC, a loué le mental et l’engagement dont a fait preuve Khadim Ndiaye, qui s’est blessé en voulant éviter à son équipe un but supplémentaire lors de sa lourde défaite (0-5) face au Wydad Casablanca.

Le gardien sénégalais s’est blessé -fracture tibia-péroné, samedi face au Wydad, en match comptant pour la phase retour des quarts de finale de la Ligue africaine des champions. Selon l’Aps, le père du gardien du Horaya s’est dit en revanche « déçu de l’attitude de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui n’a pas encore réagi » après la blessure de Khadim Ndiaye.

« Si d’autres fédérations sont à son chevet et que celle du Sénégal à qui il a tout donné ne se manifeste pas, cela est désolant. Khadim est allé au Mondial de 2018. Il a tout donné lors des éliminatoires de la Coupe d’Afriques des nations (CAN) 2019 », soutient son père.

Il dit espérer que les instances du football sénégalais ne tarderont pas à réagir, avant de signaler que Khadim Ndiaye devrait rester « pendant quelques temps » au Maroc où il a été opéré avec succès.

Amadou Anta Ndiaye, père du portier sénégalais du Horoya AC, a loué le mental et l’engagement dont a fait preuve Khadim Ndiaye, qui s’est blessé en voulant éviter à son équipe un but supplémentaire lors de sa lourde défaite (0-5) face au Wydad Casablanca.

Le gardien sénégalais s’est blessé -fracture tibia-péroné, samedi face au Wydad, en match comptant pour la phase retour des quarts de finale de la Ligue africaine des champions.

« Khadim a un mental de fer’’, a dit de lui son père, parlant de sa blessure intervenue à la 88e minute de ce match, alors que son équipe était menée par 4 buts à 0. « Je suis fier de lui », a-t-il ajouté.

Khadim Ndiaye est « quelqu’un qui ne lâche jamais et qui ne désespère jamais. Il ne triche pas et lorsqu’il s’engage, il se donne à fond. Il est né ainsi », a déclaré le père du portier international sénégalais.

« Nous suivions le match tous à la maison quand il’’ y a eu cet accident. « Toute la famille a crié. Ses frères pensaient qu’il était mort. Nous avons suivi l’ambulance le transporter à l’hôpital. Tout le quartier, tout le Sénégal est touché par sa blessure », a-t-il déclaré.

« Je voulais me rendre immédiatement au Maroc pour rester à son chevet, mais il est bien encadré là-bas et tout le monde s’occupe bien de lui », a-t-il rassuré, se félicitant du soutien apporté à son fils par les pensionnaires de l’équipe nationale de football.

Selon Amadou Anta Ndiaye, tous les internationaux sénégalais ont « réagi » après la blessure de son fils. Il a cité Idrissa Gana Guèye, Kara Mbodj, Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané qui « a même voulu l’amener en Angleterre pour ses soins ».

Le père du gardien du Horaya s’est dit en revanche « déçu de l’attitude de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui n’a pas encore réagi » après la blessure de Khadim Ndiaye.

« Si d’autres fédérations sont à son chevet et que celle du Sénégal à qui il a tout donné ne se manifeste pas, cela est désolant. Khadim est allé au Mondial de 2018. Il a tout donné lors des éliminatoires de la Coupe d’Afriques des nations (CAN) 2019 », soutient son père.

Il dit espérer que les instances du football sénégalais ne tarderont pas à réagir, avant de signaler que Khadim Ndiaye devrait rester « pendant quelques temps » au Maroc où il a été opéré avec succès.

Amadou Anta Ndiaye a de même salué la reconnaissance manifestée par le Horoya à l’endroit de Khadim Ndiaye dont le contrat avec le club guinéen a été prolongé de trois ans. Il devait expirer en juillet prochain.

S’y ajoute que selon des informations de presse, le Horoya Ac a proposé au portier de 33 ans de financer sa formation en vue d’une reconversion future au sein du staff technique du club.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Victime d’une double fracture, Khadim Ndiaye prolongé sur son lit d’hôpital par le Horoya Fc

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Voici enfin le motif de « l’arrestation musclée » de Carlou D

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo – Urgent) Arrestation musclée de Carlou D par la Police en pleine rue

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *