Kobe Bryant et sa fille Gianna ont été inhumés la semaine dernière dans l’intimité en Californie.
Une cérémonie en hommage au basketteur légendaire des Lakers aura lieu le 24 février prochain.
C’est dans l’intimité que Kobe et Gianna Bryant ont été inhumés. Le basketteur légendaire des Lakers et sa fille de 13 ans sont morts le 26 janvier dernier dans un accident d’hélicoptère au cours duquel sept autres personnes ont perdu la vie. D’après le «Los Angeles Times», Kobe et Gianna Bryant ont été enterrés la semaine dernière, le 7 février, près du domicile familial de Pacific View, en Californie. Cette cérémonie intime précède l’hommage public qui sera rendu le 24 février prochain, au Staples Center de Los Angeles, là où durant 20 ans, Kobe Bryant a fait briller les Lakers.
Lundi, Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant et mère de ses quatre filles (Natalia, 17 ans, Gianna, 13ans, Bianka, 3 ans, et Capri, 7 mois) a exprimé son chagrin sur Instagram. «J’ai hésité à mettre des mots sur ce que je ressentais. Mon cerveau refuse d’accepter que Kobe et Gigi soient tous les deux partis. Je n’arrive pas à digérer les deux nouvelles en même temps. C’est comme si j’essayais d’accepter que Kobe est parti mais que mon corps refuse d’accepter que ma Gigi ne me reviendra plus jamais», a-t-elle écrit. «Mon Dieu, j’aimerais qu’ils soient là et que ce cauchemar prenne fin. Je prie pour toutes les victimes de cette horrible tragédie. S’il vous plaît, continuez à prier pour eux tous», a-t-elle ajouté.
Kobe Bryant a déjà été honoré par les Lakers, au Staples Center, avant un match. Une cérémonie d’une trentaine de minutes durant laquelle son ami LeBron James a fait un émouvant discours. Gianna, de son côté, a reçu un bel hommage de la part du lycée at Harbor Day School, où elle était scolarisée et où elle jouait au basket. L’Angel Stadium d’Anaheim, en Californie, a pour sa part accueilli lundi la cérémonie organisée pour la famille Altobelli, John, sa femme Keri et leur fille Alyssa, 14 ans, tués dans le crash.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Du nouveau sur Wang Shu, l’homme qui voulait quitter Wühan pour rallier Dakar
→ A LIRE AUSSI : Ouakam : Oustaz M. H. Guèye vendait le sp£rme de ses talibés
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Un impressionnant Cambriolage à main ármée filmé par vidéosurveillance à
'