Korité en Arabie Saoudite : L’Association astronomique de Jeddah donne une date, en attendant la Cour Suprême

Publié par

A partir de ce mardi, l’observation du croissant lunaire se fera partout dans le monde, pour déterminer la date de la fin du mois de Ramadan (Korité). Mais avant l’observation traditionnelle, qui demande à voir la lune à l’œil nu, les scientifiques donnent leurs prédictions.

L’affirmation a été faite par un haut fonctionnaire de l’Association astronomique de Jeddah. Il se base sur les calculs astronomiques qui font état que le soleil se couchera avant la lune, ce qui rendra impossible l’observation de la lune, qui fera sa conjonction ce mardi, comme le rapporte Hindustan Times.

Cependant, cette prédiction de l’Association astronomique de Jeddah n’officialise pas la fin du mois de Ramadan en Arabie Saoudite. En guise de comparaison, l’Association astronomique de Jeddah est l’équivalent de l’ASPA (Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie) au Sénégal. Elle ne fait que des prédictions astronomiques. Tout dépend de la Cour Suprême saoudienne, qui fera une déclaration ce mardi soir pour dire si la lune a été aperçue ou non.

→ A LIRE AUSSI : KORITÉ: Le Conseil français du culte musulman désigne le jour

→ A LIRE AUSSI : Korité : un déficit de 10 millions de poulets dont une cherté annoncé !

→ A LIRE AUSSI : La video Djiogué de Sokhena Aidara

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *